STIHL FS 240 C-E
Caractéristiques
Puissance kW | 1,7 |
CO² g/kWh | 856 |
Cylindrée cm³ | 37,7 |
Poids kg 1) | 7,1 |
Niveau de pression sonore Lpeq dB(A) 2) | 98 |
Niveau de puissance acoustique Lweq dB(A) 2) | 108 |
Niveau de vibrations gauche/droite m/s² 3) | 4,6/4,0 |
1) sans carburant, sans outil de coupe ni protection
2) Facteur K selon la directive européenne 2006/42/CE = 2,5 dB(A)
3) Facteur K selon directive européenne 2006/42/CE = 2 m/s²
Description
Equipé de série
Moteur à balayage stratifié
À l’admission, une couche d’air pur, sans carburant, s’intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l’homme et l’environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20 %.
STIHL ErgoStart (E)
Démarrage facile sans à-coup et sans efforts grâce à un ressort intermédiaire entre le cordon de lancement et le vilebrequin. Chaque détente du câble de lanceur tend le ressort à l’encontre de la compression agissant sur le piston. Dès que la force de ce ressort surmonte la force de la compression, le vilebrequin est entraîné et le moteur est lancé. De série sur tous les modèles désignés par les lettres C-E (Photo non contractuelle).
Système antivibratoire
Le système antivibratoire (AV) est utilisé sur les débroussailleuses. Les butoirs en caoutchouc réduisent la transmission des vibrations gênantes engendrées par le moteur et l’outil de coupe en rotation. La transmission des vibrations aux poignées est donc extrêmement faible. Travail plus commode et moins fatigant. (Photo de débroussailleuse professionnelle)
Stop retour automatique
L’accès au commutateur “marche / arrêt” est facile (à hauteur du pouce). Une simple pression sur le bouton et la machine est instantanément arrêtée.
Le commutateur “marche/arrêt” est constamment en position marche. Après l’arrêt du moteur, le starter revient automatiquement dans sa position initiale. Plus besoin de solliciter le commutateur au redémarrage ce qui simplifie la procédure de démarrage. (Photo non contractuelle)Guidon à deux poignées
Le guidon permet d’augmenter l’amplitude de travail au fauchage. Le geste est donc plus naturel et sans fatigue et le rendement se trouve amélioré. (Photo non contractuelle)
Pompe d’amorçage
La pompe d’amorçage permet d’alimenter le carburateur en carburant par simple pression du pouce. Le nombre de cycles nécessaires pour faire démarrer la machine après une période prolongée de non-utilisation est ainsi réduit.
Poignée multifonctions
Toutes les fonctions de commande pour la gestion du moteur sont réunies dans un seul élément. De cette manière l’utilisation est simple et fiable. L’utilisateur ne doit pas lâcher la poignée, ce qui présente un gain de sécurité (Photo non contractuelle).
Harnais
Permet une répartition de la charge sur les épaules. STIHL propose plusieurs versions en fonction de la durée d’utilisation et du modèle, demander conseil à votre revendeur.
Réglage du guidon
Le dispositif de blocage 1/4 de tour du guidon permet un réglage rapide et sans outil du guidon. Repliable à 90°, pour un transport et rangement facile.(Photo non contractuelle)
Grand réservoir de carburant
Le réservoir de carburant transparent d’une capacité de 0,75 L garantie des sessions de travail prolongées et évite de devoir s’arrêter fréquemment pour faire le plein. le niveau de carburant est bien visible de l’extérieur. Le remplissage se fait facilement grâce à la grande ouverture du réservoir. (Photo non contractuelle)