STIHL MS 181 C-BE
Caractéristiques
Cylindrée cm³ | 31,8 |
Puissance kW | 1,5 |
CO2 g/kWh | 1.039 |
Poids kg 1) | 4,6 |
Pas de chaîne | 3/8″P |
Niveau de pression sonore Lpeq dB(A) 2) | 100 |
Niveau de puissance acoustique Lweq dB(A) 2) | 112 |
Niveau de vibrations droit m/s² 3) | 3 |
Niveau de vibrations gauche m/s² 3) | 3,5 |
Description
Equipé de série
ErgoStart STIHL (E)
Un ressort est intercalé entre le vilebrequin et le système de lanceur. Lorsque l’on tire le cordon du lanceur, le ressort emmagasine de l’énergie. Lorsque la force de tension du ressort devient supérieure à celle de la compression du moteur, le ressort délivre cette énergie en entraînant le vilebrequin. Résultat : Vous ne subissez plus les compressions du moteur, c’est le ressort qui en fait son affaire.
Cylindre à quatre canaux de transfert
Ces quatres canaux assurent une homogénéité parfaite du mélange air-carburant avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. La combustion est ainsi optimisée et le rendement du moteur nettement plus important. Résultat : une faible consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches.
Pompe d’amorçage
Elle permet de gaver rapidement, par simple pression du pouce, le carburateur en carburant avant la mise en route du moteur et de réduire ainsi le nombre de cycles de lancement après de longues périodes de non utilisation, de panne sèche ou lors d’une première utilisation. Le démarrage est alors plus facile et instantané.
Compensateur
Quelque soit le taux d’encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient constant le dosage entre l’air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. De plus, les intervalles d’entretien sont plus longs et les coûts réduits.
Filtre longue durée avec pré-séparation
L’air aspiré est soumis à une rotation par le volant. Grâce à la force centrifuge, les particules de poussière les plus lourdes et les plus grosses sont propulsées vers l’extérieur. Par le biais du canal interne de pré-séparation, de l’air quasiment libre de particules est conduit vers le filtre à air. Comparée à d’autres systèmes de filtre ordinaires, le système de pré-séparation, atteint une longévité de filtre nettement plus importante.
Système antivibratoire
Afin de réduire les vibrations au niveau des poignées, STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Le moteur et le dispositif de coupe sont totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras.
Tendeur de chaîne rapide (B)
Avec le tendeur de chaîne rapide STIHL breveté, la chaîne peut être tendue sans outil, uniquement avec une molette de réglage, après avoir desserré le capot du pignon de chaîne.
Lubrification des chaînes Ematic
Economisez de l’huile avec le système Ematic. Grâce à l’action conjuguée du guide-chaîne Ematic et de la chaîne Oilomatic, chaque goutte d’huile est utilisée pour lubrifier le dispositif de coupe là où il faut. Cela permet d’économiser jusqu’à 50% d’huile de chaîne selon la longueur du dispositif de coupe et le type de bois.
Bouchon 1/4 de tour des réservoirs
Afin que le remplissage des réservoirs devienne une action simple, STIHL a mis au point un système exclusif d’ouverture et de fermeture sans outils. L’action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre car le concept garantit une étanchéité parfaite.
Commande à levier universel
Les fonctions de la machine, tel que le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l’arrêt, sont commandées par un seul levier. La commande est donc très pratique et sûre. De plus, située à gauche de la poignée arrière, elle est accessible du bout du pouce sans être obligé de lâcher la poignée.